Ni homosexuel ni hétérosexuel…Comprenez que je suis Bisexuel !

La bisexualité est une thématique moins abordée dans le monde encore plus dans la région des grands lacs. Etre bisexuel donne toujours l’impression d’être  au milieu de deux monde à savoir le monde hétérosexuel et le monde homosexuel. Certains pensent que c’est une façon de refouler ce qu’on est, soit tu es homosexuel ou soit tu es hétérosexuel, car tu ne peux pas être les deux à la fois . Cette orientation sexuelle est très minoritaire et suscite souvent suspicion.

Je m’appelle Josh, j’ai 28 ans, j’habite à Bujumbura, j’ai terminé mes études universitaires il y a deux ans et je travaille dans une banque. Je suis l’aîné d’une famille de 3 enfants et je suis bisexuel. J’ai vécu mon adolescence comme d’autres garçons de mon quartier. J’ai eu des aventures avec des filles mais je ressentais une insatisfaction et quand je voyais des garçons de mon école, il y avait ceux qui étaient séduisants à mes yeux mais j’essayais de le refouler car je me disais que ca va passer…

Ma bisexualité, je l’ai cachée pendant plusieurs année mais ce sentiment continuait à croître en moi et c’était plus fort que moi. Ce fait d’avoir des sentiments à la fois pour les garçons et pour les filles, il est arrivé un moment où je pensais que j’étais possédé par des mauvais esprits. Alors, j’ai fait recours à la prière, à des séances de délivrance, au jeûne et prière, au veillée de prière mais en vain. Après une longue période de guerre contre moi-même, j’ai pu arriver à une solution qui m’a donné la paix; celle de m’accepter moi-même. J’avais fini par conclure que je devais accepter mon orientation sexuelle telle qu’elle est et vivre en paix avec.

Le problème qui restait poser est le fait que personne ne pouvait comprendre cette bisexualité à cause de la biphobie qui existe dans notre société. J’ai fait un choix pour être accepté dans le monde des hétéros. J’ai opté d’entrer dans un corps d’un hétéro. C’était compliqué pour moi, mais je devais le faire pour éviter toute sorte de rejet ou de biphobie à mon égard. A côté de ça, il y a la famille qui attend de moi un mariage et pouvoir fonder une famille. En moi j’ai pas envie de mentir à une fille en lui disant que je vais lui donner une vie de rêve alors qu’au fond de moi je suis pas sûr de pouvoir lui être fidèle, car il y aura toujours une tentation à chaque fois que je vais croiser des beaux mecs et pour ce, je n’envisage pas le mariage avec une fille pour le moment. 

Je continue à mener ma double vie et malgré les croyances religieuses , la culture ainsi que les lois qui criminalisent ou condamnent ce que je suis. Je garde toujours espoir que bientôt un beau jour viendra et qu’il aura un monde nouveau où tous les citoyens auront les mêmes droits, sans discrimination de sa race, sa religion, sa culture, son ethnie ou de son orientation sexuelle, un monde meilleur.

Homophobie : Regarde en l’air…Vois ce que tu peux voir !



Catégories :Burundi, Notre Blog, StoryTelling

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s