Parler de sa vie et de ses expériences personnelles, s’exprimer librement avec une ouverture d’esprit cela donne la force de continuer à vivre. Ils se sont exprimés sur leur sexualité à travers des images de leurs corps; cela libère et démontre une façon de faire face aux préjugés. Certains membres de notre communauté ont choisi de nous parler de leur vécu. Ils se sont exprimés à travers ces photos…
Mon corps, mon temple…Tantôt scruté tantôt caressé. Je ne l’avais jamais vraiment considéré qu’à part dans le regard des autres. Le sentiment d’avoir abandonné n’est pas facile même à soit même mais y faire face te rend plus fort, tout doucement au début mais sûrement! Alors on se rend compte que l’on peut allumer la lumière et briller jusqu’au bout de la nuit et au delà…
Pleurer de joie semble si insignifiant et pourtant si terrifiant. Cette voix en moi voudrait tellement sortir mais la faiblesse est un défaut m’attend toujours dit. Reste forte et ne fléchi jamais ! J’ai peur mais je sens qu’il est temps.
Ils me portent et me donnent l’opportunité d’avancer. Je cours, je danse et je m’assois. J’ai compris petit à petit quel pouvoir je détenais. J’en ai eu peur car mon passé m’a laissé des cicatrices et l’on m’a toujours dit de me taire. Mais en avançant, j’ai compris qu’il n’y avait pluie sans sécheresse et que sans parole on s’éteint. Ma volonté: mes jambes.
Interdit…Mes rêves m’ont toujours permis de m’évader, la réalité m’effraie, mes paroles sont mes blessures interne et ma voix le chaos dans mon esprit. Le jour je rêve de la lune et cela m’apaise. Ainsi la réalité me semble moins fatale et accueillante.
Votre commentaire