Bisexualité: Confession d’un homme marié à une femme!

Steve est un homme de la quarantaine, il est burundais, il est marié et il a deux enfants. Il est l’aîné d’une famille de 6 enfants. Steve a eu une enfance plutôt normal, mais il y a quelques années quelque chose est venue bouleverser sa vie sexuelle. Il s’est retrouvé attirer par les hommes comme lui. Quelle a été sa première expérience en tant que bisexuel? Comment l’a-t-il vécu? Et cette double vie comment le vit-il en tant qu’homme marié à une femme? Steve a accepté de nous rencontrer et il s’est confié à nous à travers cette interview.

Photo by Ketut Subiyanto on Pexels.com

SI: Comment définis-tu la bisexualité ?

S: Pour moi la bisexualité c’est le fait d’avoir une attirance physique, sexuelle ou émotionnelle pour les hommes et les femmes.

SI: Comment as-tu découvert ta bisexualité ?

S: J’ai réalisé que je pouvais être attiré par les hommes tardivement, j’étais même un peu homophobe au début. C’est quand j’avais autour de 30 ans que des garçons ont commencé à m’aborder sur les réseaux sociaux et à me faire des avances et je les repoussais à chaque fois mais au fond de moi je me demandais pourquoi ils étaient attirés par moi. Ça a aussi réveillé ma curiosité sur le sujet. Quelques années plus tard, un ami proche m’a révélé qu’il avait une attirance pour moi et m’a demandé d’essayer. Au fond j’avais cette envie, du coup je n’ai pas refusé lorsqu’il a essayé de m’embrasser pour la première fois. A force de se voir souvent, on avait pris l’habitude de s’embrasser et je me suis retrouvais à ressentir une certaine attirance pour lui.

J’avais peur d’avoir une relation sexuelle avec un garçon mais cet ami là a su me mettre en confiance, il a été patient avec moi, ce qui m’a permis de me laisser aller. C’est avec lui que j’ai eu ma première vrai expérience sexuelle avec un homme. Après quelques temps, je me suis marié et je croyais durement qu’après le mariage mon attirance pour les hommes s’en irait mais ça n’a pas été le cas.

SI: Comment vis-tu ta bisexualité dans cette société burundaise ?

S: Pendant mes 7 ans de mariage j’ai essayé de mon mieux en accomplissant mes devoirs en tant que mari, père de famille et mon devoir professionnel aussi. Ma vie de couple est plutôt bonne et j’ai une bonne relation avec ma femme. Je cache mon attirance pour les hommes à tout le monde dans mon entourage et c’est une vie que je ne souhaiterais à personne. C’est fatiguant et frustrant de devoir tout le temps caché qui je suis vraiment parce que la société dans laquelle je vis n’accepte pas les gens comme moi.

SI: D’après toi la bisexualité est-elle innée ou acquise ?

S: Personnellement, je ne saurais dire si la bisexualité est innée ou acquise. Pour ma part, je pense que dépendamment de la société dans laquelle on évolue certains aspects de nous même ou de notre sexualité peuvent être réprimés ou dominants. D’après mon expérience personnelle avant la trentaine je n’avais aucune idée de mon attirance pour les hommes et je me dis que c’était peut être quelque chose qui était enfoui en moi sans que je m’en rende vraiment compte.

SI: Q’est-ce que ça fait d’avoir une attirance pour les deux genres?

S: Physiquement je suis attiré par les hommes et les femmes au même degré, je ne pourrais pas dire que les femmes m’attirent plus que les hommes ou vice versa mais pour moi c’est la relation émotionnelle qui vient faire la différence. Par exemple puisque je passe la plupart de mon temps avec ma femme, que notre relation est bonne et qu’on a une bonne communication je dirais que je suis plus attaché à ma femme émotionnellement.

SI: Pourrais-tu imaginer un jour parler de ta bisexualité à ta femme?

S: Pas du tout, ce serait même un cauchemar parce que je ne pense pas que ma femme pourrait bien le prendre et sur base des expériences des autres qui l’ont dit et que ça ne s’est pas bien terminé, j’ai peur que si je le dis à ma femme je perdrais son amour et tout ce que j’ai construit avec elle.

SI: Merci beaucoup Steve

S: C’est moi qui vous remercie



Catégories :Burundi, Epanouissement Intellectuel, Notre Blog, StoryTelling, VIH

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

1 réponse

  1. Merci à Steve pour ce beau témoignage. J’ai vécu quelque chose de semblable. Bonne chance.
    Robert
    Président de solidarité internationale lgbtqi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s