BASHIKI

Pourquoi cet espace ?

Être une femme Lesbienne, Bisexuelle et/ou Queer (LBQ), dans les sociétés Africaines, est une situation qui se vit avec des particularités à connaître et comprendre. Malheureusement, souvent difficiles, par le fait d’être une femme dans des sociétés fortement patriarcales mais aussi qui criminalisent l’amour entre personnes de même sexe. 

Ce double défi fait que les femmes LBQ soient contraintes d’exister dans la limite de leurs potentiels et aspirations de vie. Elles doivent lutter pour survivre dans des cadres qui souvent ne se résument qu’à des maux comme la misogynie, l’homophobie, les discriminations et violences physiques, sexuelles, psychologiques…Tous, engendrés dans la plus part des fois, par leurs propres familles, leurs cercles sociaux, les institutions et autres cadres professionnels. Leurs voix sont rendues inaudibles par plus d’une chose du quotidien.

Cet espace se veut être informative mais surtout célébrer celles qui arrivent à peindre leur luttes, résiliences et espoirs dans les couleurs du possible. Parfois, avec une focalisation sur leur corps comme symbole principal de leurs combats et la preuve irréfutable de leur existence.

Lire plus d’articles LBQ sur le blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s